Réalisation de l’identité visuelle d’une opération promotionnelle

Jacquet, en tant que sponsor de l’ASM, l’équipe de rugby de Clermont-Ferrand, organise une opération conjointe “Des valeurs partagées” dont l’objet est principalement de communiquer sur le partenariat. Profitant des valeurs du rugby, Jacquet en profite pour rappeler ses valeurs, de terroir, de tradition et de savoir-faire. La société m’a donc confié la réalisation de la thématique du partenariat, ainsi que ses déclinaisons sur les différents supports de l’opération: flyers, affiches et différents visuels de communication.
L’enjeu ici fût de lier deux univers graphiques complètement différents, avec des codes bien spécifiques. Je pris donc le parti de laisser une large place au slogan avec une typographie ronde et déstructurée pour évoquer l’enthousiasme, le dynamisme et le fun du sport.

Plus d’infos

Client Jacquet
Date 2014
Compétences Direction artistique, Identité visuelle, Brochure, Poster

LES ELEMENTS

Pour profiter de l’opération, Jacquet distribue dans le stade lors d’un match un dépliant qui rappelle le partenariat avec des visuels des joueurs jouant avec les produits de la marque et une ingénieuse recette de burger au bleu et au cheddar baptisé le “Burger des Jaune et Bleu”, surnom des joueurs de l’équipe. En outre, 3 coupons de réductions inclus dans le dépliant permettent aux spectateurs de goûter les produits à moindre coût.

La principale problématique en terme de mise en page fût de répartir les différents messages sans en faire un tract promotionnel. Le contenu, complètement institutionnel, n’avait pas a priori vocation d’intéresser un public venu voir un match de rugby, et devait donc prendre une forme peu invasive. La part belle fût donc donnée aux bons de réduction, vrais avantages pour les lecteurs désireux de tester la gamme Jacquet. La recette des supporters, le “Burger des Jaune et Bleu” contribuant largement à donner l’envie de tester la gamme, en incluant le burger comme élément de la panoplie du supporter.

Ca vous a plu ?

Parlons-en