Mise en ligne du site Bip-Bip.ch

Claire-Pascale Gentizon est une graphiste Suisse indépendante depuis 1986, basée à Genève. Elle officie surtout au niveau du print et a notamment travaillé sur des projets divers comme: publications pour le Bureau international du Travail (ILO), signalétique de la commune de Vernier, identité visuelle de la Cité des métiers, créations graphiques pour des PME genevoises et suisses dans les domaines tels que le social, la culture, l’industrie et la formation.
Elle souhaitait relifter son portfolio, avec une idée précise de ce qu’elle souhaitait. Cependant, afin de s’épargner cette fastidieuse tâche, elle m’a confié la mise en place du contenu et la mise en ligne de la nouvelle version de son site, www.bip-bip.ch. Le site utilise WordPress et un template réadapté pour coller aux exigences de Claire-Pascale. Ainsi, la structure étant en place, elle peut à loisir éditer le contenu et les différentes pages du site facilement.

 

Plus d’infos

Client Claire-Pascale Gentizon
Date 2015
Compétences Site Internet

En tant que graphiste, Claire-Pascale avait donc une idée très précise du rendu qu’elle souhaitait avoir. Elle a choisi le template et a veillé à chaque détail. Le plus gros travail fût de modifier certaines fonctionnalités du template qui n’était pas forcément prévues dans la version de base. Il fut cependant très agréable de travailler avec une consoeur, parlant le même language graphique que moi. Cela simplifie considérablement les échanges et le workflow. Cela a permis de gagner énormément de temps, nous permettant ainsi de réaliser le projet dans les délais impartis, bien que plutôt courts.
J’avoue que je m’attendais à ce que le fait que Claire-Pascale soit graphiste en fasse un client exigeant. Lorsque je travaille pour ma propre entreprise, je suis mon pire client, trop exigeant et incapable de me fixer sur une idée, ayant toujours peur d’en manquer une meilleure. Bien au contraire: Claire-Pascale s’est montrée très compréhensive et réceptive à mes conseils et problématique. Un vrai bonheur.

Le site est responsive et complètement administrable pour que Claire-Pascale puisse informer facilement sur ses aventures professionnelles.

Ca vous a plu ?

Parlons-en